Avant propos
On qualifie de tactile une chose réagissant au contact d'autre chose, par exemple d'un doigt ou d'un stylet. Le PowerBook 5300 d'Apple.
L'iPod "seconde génération" d'Apple.
L'Archos 604 WiFi. On ne peut attribuer l'invention de la technologie tactile à un organisme particulier. Cette technologie a été développée progressivement par plusieurs centre de recherche américains et européen (Université de Toronto, CNRS, ...). Plus précisément, nous aller vous présenter un TPE dédié à l'écran tactile.
Nous avons décidé de vous présenter l'évolution de cette technologie et de vous montrer pourquoi celle ci a révolutionné la relation homme-machine, et ainsi l'interface de commande. Pour cela, nous verrons dans un premier temps quel est le caractère attractif de la technologie tactile et ce qu'elle apporte de nouveau par rapport aux appareils "classiques". Nous étudierons ensuite la partie "technique" de cette fameuse technologie afin de mieux comprendre ses avantages pour enfin déboucher sur le futur, avec les procédés susceptibles de révolutionner le tactile, où même le remplacer. |
|
|